Les autres îles à découvrir
Comme chaque île de la Caraïbe est différente et qu’il en faut pour tous les goûts et les envies, nous proposons également d’autres destinations, en séjour, croisière catamaran ou en combiné d’îles, pour les individuels et pour les groupes. Si elles varient par leurs caractères, leurs paysages, leurs langues, leurs histoires, elles ont pour point commun d’avoir la chaleur caribéenne dans leurs âmes.
Les îles vierges britanniques et américaines, paradis nautique
Appelés localement les « BVI » les îles vierges britanniques constitue un spot incontournable dans la Caraïbe pour les amateurs de croisières en catamarans. Emerveillez-vous à « The Baths », petite merveille géologique ; savourez une langouste grillée et un « Painkiller » (boisson locale) sur l’île d’Anegada ; imprégnez-vous de la culture caribéenne sur Jost Van Dyke…
« US Virgin Islands » appelés îles vierges américaines en français comptent 4 îles principales : Sainte Croix, Saint John, Saint Thomas et Water Island et de 50 petites îles qui baignent dans la mer des Caraïbes. Ces îles à la beauté ensoleillée sont le territoire des Etats Unis depuis 1917. Explorez le Virgin Islands National Park, relaxez-vous à Trunk Bay, plongez à Buck Island, rencontrez la nature à Sandy Point National Wildlife Refuge…
Les îles de Guadeloupe, un voyage, 5 destinations
L’archipel de Guadeloupe est incomparable et fascinant par sa diversité : Grande Terre, connue pour ses plages de sable blanc et sa spectaculaire Pointe des Châteaux ; Basse-Terre, la majestueuse abrite le volcan de la Soufrière et le Parc National, poumon vert de l’archipel ; les Saintes dont sa baie fait partie d’une des plus belles baies du monde ; la Désirade, île de pécheurs, surprend par sa douceur de vivre ; Marie Galante, au nom chantant, est une terre d’authenticité où se mêle champs de canne à sucre, chars à bœufs, distilleries de rhum et plages sauvages.
La Martinique, « l’île aux fleurs »
« Pani pwoblem » comme on l’habitude de dire les locaux. Ici, vous n’aurez que l’embarras du choix : se relaxer sur la plage des Trois Ilets, déguster le célèbre ti punch dans une des distilleries de rhum, déjeuner créole dans la baignoire de Joséphine, monter à l’ascension de la Montagne Pelée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, contempler les nuances de couleurs des fleurs tropicales au Jardin de Balata, danser le zouk, et écouter le chant des grenouilles à la tombée de la nuit.
La Dominique, « l’île nature »
Toute la splendeur de la nature caribéenne est sur cette île !
Partez sur les traces de Pirates des Caraïbes sur l’Indian River, relaxez-vous dans les eaux soufrées, admirez les cétacés lors d’une excursion en catamaran, vivez une expérience sportive incroyable à Boiling Lake, deuxième plus grand lac bouillant au monde.
L’île nature séduira les visiteurs par son authenticité et sa joie de vivre caribéenne.
Contact
Adresse
Numéro de téléphone
Décalage horaire : -6h en été, -5h en hiver (Paris)